Le Mythe de Loracam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'Alliance Le Mythe de Loracam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Grimoire de Loracam - Genèse de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Voix de l'Alliance
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

Le Grimoire de Loracam - Genèse de l'alliance Empty
MessageSujet: Le Grimoire de Loracam - Genèse de l'alliance   Le Grimoire de Loracam - Genèse de l'alliance EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:22

Un grimoire retrouvé, les textes d'une autre époque, d'un autre ère...
Lorsque ce manuscrit fut retrouvé, nul ne lui accorda la moindre importance. En apparence, rien de riche ni d'alléchant ne se dégageait de l'objet ancien... Quelques reliures usées par le temps, un dessin mystérieux sur sa couverture, dont les fines dorures s'estompaient, voilà bien tout ce que l'on pouvait notre sur l'invraisemblable ouvrage.

Mais si les sages jurent qu'il ne faut juger le livre pas sa simple couverture, ces paroles ne sauraient se montrer plus vraies que dans notre situation. Ouvrons, et découvrons.

Au travers de ses pages, nous découvrons les rêves d'un personnage répondant au nom de Loracam, si l'on en croit le petit mot griffoné en fin de livre. Qui fut-il ? Un illustre mage aux sombres pouvoirs ? Un grand esprit aux réflexions engagées ? Une simple personne comme vous et moi, sans passé ni avenir, ne retranscrivant dans ses cahiers que ses plus humbles pensées.

Homme ou femme, disciple d'un dieu, d'un autre, ou sans confession, l'identité de notre auteur nous reste inconnue, en supposant qu'il ou elle n'ait jamais existé. Loracam sera celui qu'il nous plaira.

Ainsi débutent les pensées de Loracam, de rêves et de mystères, de la recherche d'un équilibre stable, mais incertain.

« Voyez comme les cités s'élèvent, contemplez leurs splendeurs.
Mais craignez leur joug infâme autant que leur infinie cruauté, car tant dans la divine lumière que dans l'impénétrable obscurité, les murmures circulent et se transforment peu à peu en hurlements lorsqu'ils sont repris par la foule ambiante.

Un monde de blanc, un monde de noir. Sont-ce là les desirs ardents de nos populations ? Nous vivons dans l'opposition constante et irréfléchie des poids qui nous entourent, si bien que chaque camp prône l'éradication de l'autre, espérant un monde meilleur une fois débarrasé du fléau.

Pourtant, il n'existe nul bien sans mal, nul allié sans ennemi, nul amour sans haine. Chaque partie apporte à l'équilibre de nos terres, par des actes que nous approuvons ou condamnons. Chacun, au milieu de ses faiblesses apparentes, cache de nombreux atouts dont l'Univers ne saurait se passer... Pourvu que chacun sache les apprécier, et les contrôler ».

L'équilibre, l'harmonie... Telles sont les notions maîtresses de l'ouvrage de Loracam. S'il nous est impossible de bâtir un monde parfait, nous pouvons toutefois nous rapprocher de l'harmonie, en tirant le meilleur de chacun, et en abolissant les envies destructrices.

Reprenant ces idées, nous reprîmes le blason ornant la couverture, et en fîmes celui que nous porterions, rapondant aux principes de Loracam.
Chaque guilde serait un élément de plus, dont nous saurions tirer le meilleur. Chaque communauté ainsi contribuerait à former une alliance équilibrée, empreinte de respect, de patience, de solidarité.

Et ainsi, comme Loracam, continuer à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://loracam.forumactif.org
 
Le Grimoire de Loracam - Genèse de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mythe de Loracam :: Partie publique :: Règlement-
Sauter vers: