Forum de l'Alliance Le Mythe de Loracam
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles et valeurs de notre alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voix de l'Alliance
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Règles et valeurs de notre alliance   Jeu 12 Mar 2015 - 10:38

VALEURS DE L'ALLIANCE


En tant que membre ou potentiel futur membre de cette alliance, vous vous engagez à suivre et respecter les principes de bas suivants

Respect
Il est évident que vous devrez respecter les personnes avec qui vous partagerez le canal d'alliance. Provocations et insultes sont donc prohibées, pour la bonne entente commune, mais aussi envers les personnes extérieures à notre alliance : ne participez pas à la dégradation des attitudes de notre Monde.

Tolérance
Le canal d’Alliance n’est pas un lieu de propagande: les discussions hors RP sur la politique, la religion ou la société réelles sont proscrites. Nous vous rappelons que ces comportements sont déjà pénalisées par les CGU.

Maîtrise de soi
Le canal d'alliance n'est pas non plus un défouloir. Il est de fait hors de question de l'utiliser pour nous faire part de votre haine en des propos fleuris. Sachez garder votre sang froid pour éviter tout débordement. Tout problème avec un membre de l'alliance se doit d'être envoyé au meneur dudit membre, lequel se chargera lui-même de la question.

Liberté
Chaque membre de l'alliance est libre de ses actions. Qu'il s'agisse de conquête, de massacre de monstres, de kolizeum, ou encore de RP, qui constituera une base commune pour notre alliance, chacun est libre de participer ou non à ces activités.

Convivialité
Le canal d'alliance est un canal de partage, de discussions parfois loufoques entre les membres de notre alliance, et constituera un lien privilégié pour nos membres. A cet égard, merci de ne pas l'inonder de messages de demande d'assistance toutes les cinq minutes. Veillez à utiliser une orthographe correcte, à éviter les abréviations et bworkismes, à vous montrer courtois, etc.

Solidarité
Les membres de l'alliance sont vos plus proches partenaires. La gratuité de vos métiers de fabrication est de mise, de même que l'aide à son prochain. Songez toutefois qu'abuser des services rendus sans se montrer disponible en retour ne constitue pas une attitude honorable ou conforme à nos idées.

Indépendance des guildes membres
Malgré leur union sous un seul et même blason, les guildes de l'alliance gardent évidemment leur fonctionnement propre, auquel il sera fort inapproprié d'interférer.

Role Play
S'il n'est nullement obligatoire, le Role Play occupe une place importante dans notre assemblée. Vous êtes donc priés de ne pas nuire à sa pratique, en le dénigrant ou en tentant d'imposer le vôtre sans respecter le background de vos alliés. Des ateliers RP seron tmis en place pour les intéressés.


DIRECTION DE L'ALLIANCE

Chaque guilde gérera l'alliance à tour de rôle, après avoir désigné un gestionnaire dans ses rangs.
Nous laissons à chaque guilde l'entière décision concernant les modalités de désignation de ce gestionnaire.

Durant cette période, le meneur d'alliance gérera les candidatures et présidera le Conseil, rapportant les décisions finales au reste de l'alliance.


LITIGES ET MANQUEMENTS AU RÈGLEMENT

Toute tension entre les membres doit être rapporté aux meneurs (ou responsables désignés par la guilde) desdites personnes : aucun lynchage en public ne sera toléré.
Prévoyez des captures d'écran complètes pour appuyer vos propos.

Des sanctions communes sont à prévoir.
Il incombera ensuite au meneur en place de définir les éventuelles sanctions supplémentaires appropriées.
Si la direction de l'alliance juge ses actions insuffisantes pour l'équilibre de notre communauté, elle pourra également prendre contact avec le meneur.


FORUM ET VIE DE L'ALLIANCE

De forum est avant tout un lieu de discussion et d'organisation.
Il permet de fixer nos valeurs, de nous retrouver autour de quelques jeux, mais aussi et surtout de planifier les sorties et l'entraide entre nos guildes.

Dans ce but, des sections 'Evénements", "Sorties", "Entraide" et "Commerce" sont en place et peuvent être utilisées par tout membre de l'alliance qui en ressent l'avis ou le besoin.

Les sorties peuvent être de tout genre : raid en donjon ou en arène, conquête, RP, expériecne, quête... N'oubliez toutefois pas nos principes de base : personne n'est obligé à participer, et demander sans offrir n'est pas une attitude recommandée.


RECRUTEMENT

Si vous pensez que votre guilde respecte les principes énoncés ci-dessus, vous pouvez peut-être envisager de rejoindre l'aventure.
Pour cela, il faudra présenter une candidature dans l'espace agréé, réunissant une présentation de votre guilde, son histoire, son fonctionnement global, ses intérêts, et celles de vos membres, afin de faire plus ample connaissance et se faire un premier avis sur nos interlocuteurs.

Une rencontre entre les guildes membres et la guilde candidate sera alors organisée, sous la forme d'une animation, nous permettant d'échanger plus librement entre nous.

A la suite d'un vote réalisé en interne, la guilde candidate sera mise "à l'essai". Durant cette période, des sorties seront organisées dans l'alliance, auxquelles seront bien évidemment conviés les membres de la guilde recrue.

Après une période d'essai de six semaines, un vote final scellera le sort de la guilde au sein de notre alliance.
Notez qu'il ne peut y avoir qu'une seule guilde à l'essai à la fois. Vous pouvez toujours envoyer votre candidature si une autre guilde a été récemment recrutée, mais son étude ne saura être immédiate : nous estimons qu'il est important de se familiariser avec une autre communauté avant d'envisager en intégrer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loracam.forumactif.org
 
Règles et valeurs de notre alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» Les instruments de musique de notre époque
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mythe de Loracam :: Partie publique :: Règlement-
Sauter vers: